uman01Brève information

Uman est un centre régional de la province de Tcherkassy avec environ 100.000 habitants. Il est situé à 210 km au sud de Kiev et à 230 km au nord d’Odessa sur la route internationale Odessa – Kiev – Saint-Pétersbourg – Helsinki.

Uman est connu depuis 1616 comme une forteresse défensive construite contre Tatar raids et un éminent Cossak régiment était stationné dans la ville. En 1670-1674, Uman est une résidence de l’Hetman de la rive droite Ukraine. En 1793, Uman est devenu une partie de l’Empire russe et un certain nombre de résidences aristocratiques y ont été construits.

Uman est le lieu de sépulture de Rabbi Nahman de Breslev, le Rabbi du groupe Breslov des Juifs Hasiddic. Rabbi Nachman a passé la fin de sa vie à Ouman, et a expressément demandé à être enterré là-bas. Pendant Rosh Hashanah (le nouvel an juif), il ya un lieu de pèlerinage important par Breslov Hasiddism et d’autres pour visiter la tombe à Ouman. Cette pratique remonte à 1811, l’année d’après Rabbi Nachman a été enterré à Ouman. Pendant le régime soviétique, le pèlerinage a été interdit par les autorités, mais a repris en 1989, après la dissolution de l’Union soviétique.

L’État Dendrological Parc Sofiyvka est réparti sur 150 hectares de terres à la périphérie de la vieille ville d’Uman dans la région de Tcherkassy. Dans l’un des plus beau de tous les parcs commémoratifs et la aménagés dans le style commun à la fin du 18ème siècle. À sa manière unique, elle ressemble à une galerie d’art – créé par l’homme et la nature – chaque image un tel travail de perfection qu’il est difficile de décider quel créateur de privilégier.

Cet endroit pittoresque est appelé un coin de conte de fées de l’Ukraine – tout sur elle s poésie pure, elle est tellement exquise et belle. Partout où vous regardez, vous voyez quelque chose de distinctif ou iminitable. Il ya le Elysian Fields, le parc à l’anglaise dont la collection d’arbres et de plantes provient de nombreux pays du monde? Et la «Colline blanche» qui semble vous transporter sous le soleil de la Géorgie. On y trouve des pavillons luxueux et pergolas! Belles grottes et cascades, un cours d’eau souterrain Styx. Sofiyvka est belle en toute saison de l’année.

Galerie de photos

Comment s’y rendre

– Aéroports les plus proches

– en bus
De Kiev: à partir de la gare routière centrale (métro Demiivska) bus à Odessa, Mykolayiv etc
De Odessa: des bus de la station de bus centrale à Kiev
Share

uman01Brief information
Uman is a regional center of Cherkassy province with population about 100,000. It is situated 210 km south from Kyiv and 230 km north from Odessa on the international highway Odessa – Kyiv – St. Petersburg – Helsinki.
Uman is known since 1616 as a defensive fort built against Tatar raids and a prominent Cossak regiment was stationed in the town. In 1670-1674, Uman was a residence of the Hetman of right-bank Ukraine. In 1793 Uman became part of the Russian Empire and a number of aristocratic residences were built there.
Uman is the burial place of Rabbi Nachman of Breslov, the Rebbe of the Breslov group of Hasiddic Jews. Rabbi Nachman spent the end of his life in Uman, and specifically requested to be buried there. During Rosh Hashanah (The Jewish New Year) there is a major pilgrimage by Breslov Hasiddism and others to visit the grave in Uman. This practice dates back to 1811, the year after Rabbi Nachman was buried in Uman. During the Soviet regime the pilgrimage was forbidden by the authorities, but was resumed in 1989 after the dissolution of the Soviet Union.
The Sofiyvka State Dendrological Park is spread over 150 hectares of land on the outskirts of the old city of Uman in the Cherkassy Region. In the one of the most beautiful of all memorial parks and the landscaped in the style common to the end of the 18th century. In its own unique way, it resembles a gallery of art – created by both man and nature – each picture such a work of perfection that is hard to decide which creator to give preference to.
This picturesque spot is called a fairy tale corner of Ukraine – everything about it s sheer poetry, it is so exquisite and beautiful. Wherever you look, you see something distinctive or iminitable. There are the Elysian Fields, the English Park whose collection of trees and plants comes from many countries of the world? And the “Caucasian Hill” which seems to carry you to sunny Georgia. One finds luxurious pavilions and pergolas! Beautiful grottos and waterfalls, an underground waterway Styx. Sofiyvka is beautiful in any season of the year.
Photogallery
How to get there
– By bus
From Kyiv: from the Central Bus Station (metro Demiivska) buses to Odesa, Mykolayiv etc.
From Odesa: from the Central Bus Station buses to Kyiv
Our services
Share