Kolomyia

Brève information

Les gens vont à Kolomyia pour les différentes raisons: pour l’étude, pour shoping, pour le travail, pour visiter le théâtre, les musées, etc Probablement, même simplement pour faire connaissance avec cette ville. Kolomyia est un véritable tresure parce qu’elle peut offrir aux visiteurs plus, que la majorité d’entre eux attend.

Kolomyia est situé dans la partie Sud-Est de la province de Ivano-Frankivsk, la moitié des chemins entre Ivano-Frankivsk et Tchernivtsi. Grâce à ses touristes d’arrangement réussies ont nommé la ville «portes des Carpates ». Il passe le chemin de fer à travers Kolomyia. Sauf pour cela des routes touristiques de base de l’Occident sur l’Orient passent tous à travers la ville.

Pratiquement à la fois l’idée vient à une tête: Kolomyia a especial, atmosphère unique: la vie se résume ici, il ya beaucoup de jeunes, règne réveil, mais il n’ya pas de vanité, il ya deux petites bourgeoises calmes et assez étrange avec un nature « maîtres de la vie ». Asseyez-vous pour une petite table tout de rue de petits restaurants et observer profanation publique par vous.

Soit dit en passant, sur une zone piétonne. Les résidents locaux par la droite sont fiers d’elle. Il couvre un noyau historique de la ville, voici un Vidrodzhennya (Revival) carré (une ancienne place du marché), et la rue principale Chornovola (Vidrodzhennya Ave.), Et il ya beaucoup de qui d’autre. C’est le coin plus cosy de la ville: les gens volontairement marcher ici, se rencontrer, vivement et agréablement parler, ici, c’est un paradis pour les amateurs d’achats, il est possible et d’avoir un repos au milieu d’une foule qui l’entourait ici. Déjà presque personne ne se retourne ici, après avoir entendu langue étrangère. Les visiteurs en provenance des pays lointains sont devenus une image habituelle.

Musée Pysanka

Pour visiter l’Ukraine et de ne pas apporter son célèbre pysanka? Il est impossible. En fait, l’oeuf de pâques peint par voie particulière n’est pas seulement un symbole d’une grande fête chrétienne en Ukraine. Il est une sorte de «marque», un sujet qui sera à la fois de vous rappeler votre voyage parce que tels ne font plus n’importe où …

Maître dans chaque région de l’Ukraine utiliser différentes techniques de peinture pysanka qui portent en soi profond symbolisme encore l’époque pré-chrétienne. Toute l’histoire de cet art ancien ukrainien est affiché sous la forme d’pysanka dans le musée Kolomyia `s. Il ya plus de 10 mille pysankas de toutes les régions du pays, dans une exposition d’un musée unique. Quelques exemplaires ont été conservés depuis 19 cent. Pysankas – oeufs vides, ou faites d’un arbre ou une pierre semi-précieuse – peinture avec des peintures spécial avec gravures d’herbes curatives, décorer par fil et de perles multicolores. Parfois pysanka est le véritable émaillé ou dorure à trésor de bijoux.

Galerie de photos

Comment s’y rendre

– Aéroport le plus proche

International Airport Ivano-Frankivsk (IFO)

-par le train

De Kiev: train # 59
De Lviv: Trains # # 59, 136, 608, 668
De Odessa: train # 136
De Moscou: train # 59
De Sofia: train # 59
De Bucarest: train # 59

Share

Kolomyia

Brief information

People go to Kolomyia for the different reasons: for study, for shoping, for work, to visit theatre, museums, etc. Probably, even simply to get acquainted with this town. Kolomyia is a real tresure because it can offer the visitors more, than the majority of them expects.

Kolomyia is situated in South-East part of Ivano-Frankivsk province, on half-roads between Ivano-Frankivsk and Chernivtsi. Owing to its successful arrangement tourists have named town “Gates of the Carpathians”. There passes the railway through Kolomyia. Except for it the basic tourist routes from the West on the East pass all through the town.

Practically at once the idea comes to a head: Kolomyia has especial, unique atmosphere: the life here boils, it is a lot of youth, reigns revival, but there is no vanity; there are both sedate petty bourgeoises, and strange enough with a kind “masters of a life”. Sit down for a little table any of street small restaurants and observe public defiling by you.

By the way, about a pedestrian zone. Local residents by the right are proud of her. It covers a historical kernel of city; here a Vidrodzhennya (Revival) square (a former Market square), and the main Chornovola street  (Vidrodzhennya Ave.), and it is a lot of that else. It is the cosiest corner of city: people willingly walk here, meet, briskly and pleasantly talk, here is a paradise for fans of purchases, it is possible and to have a rest in the middle of a surrounding crowd here. Already almost nobody turns around here, having heard foreign language. Visitors from the distant countries became a habitual picture.

Pysanka Museum

To visit Ukraine and to not bring its well-known pysanka? It is impossible. In fact the easter egg painted by especial way is not only a symbol of a great Christian holiday in Ukraine. It is some kind of “trade mark”, a subject which at once will remind you of your travel because such do not do more anywhere…

Master in each region of Ukraine use different technics of a pysanka painting  which bear in itself deep symbolism still pre-christian times. All history of this ancient Ukrainian art is displayed in the form of pysanka in the Kolomyia`s museum. There are more than 10 thousand pysankas from all regions of the country in an exposition of a unique museum. Some copies were kept since 19 cent. Pysankas – empty eggs, or made of a tree or a semiprecious stone – paint with especial paints with prints of curative grasses, decorate by multi-coloured thread and beads. Sometimes pysanka is the real  enamelled or gilding with jewelry treasure.

Photogallery

How to get there

– Nearest airport

International Airport Ivano-Frankivsk (IFO)

– By train

From Kyiv: train #59
From Lviv: trains ##59, 136, 608, 668
From Odesa: train #136
From Moscow: train #59
From Sofia: train #59
From Bucharest: train #59
Share