dnepr01

Brève information

La ville de Dnipropetrovsk est située sur le fleuve Dniepr, en Ukraine centrale et orientale, et a une population 1.200.000. Grande et belle, elle est la principale ville du Centre-Est de l’Ukraine. L’ancien règlement de la forteresse a existé depuis le milieu du 16ème siècle. La nouvelle ville a été fondée en 1776 par le prince russe, Potemkin par ordre de Catherine II, impératrice de l’Empire russe et a été appelé Yekaterinoslav (Ekaterinoslav) de 1776 à 1926. Au cours de 1918 le nom de la ville était Sicheslav (La Gloire de Sich `/ Forteresse de Cosaques). Dnipropetrovsk a été le principal centre de l’industrie de l’acier à partir du début du 20e siècle jusqu’à nos jours. Il a également dominé dans le secteur de la construction de l’espace depuis les années 1950.

Aujourd’hui, la ville est le commerce, la finance et centre industriel majeur de l’Est et Centrale Ukraine et la troisième ville du pays par la population. Il ya 11 universités, académies et instituts à Dnipropetrovsk. La construction du métro (métro) a été achevée fin 1995. Un aéroport international offre des lignes directes vers et à partir de Wien (Autriche), Francfort-sur-Maine (Allemagne), Istanbul (Turquie), Tel Aviv (Israël), Moscou (Russie), etc

Les rues centrales de la ville ont été renommés au cours de l’époque soviétique en l’honneur des révolutionnaires en suspens. (Et il est intéressant, le plus grand d’entre eux est en l’honneur de personnalités allemandes.) Donc, la rue centrale de la ville porte le nom de Karl Marx. C’est une très belle large et longue promenade, qui s’étend d’est en ouest à travers la partie centrale de la ville. Elle a été fondée au XVIIIe siècle et une partie de ses bâtiments sont la décoration actuelle de la ville. Dans le noyau de la ville est carrée Zhovtneva, sur laquelle se trouve la majestueuse cathédrale qui a été fondée par ordre de Katherine II (impératrice russe) en 1776. Sur la place, il ya quelques bâtiments remarquables: le Musée de l’Histoire, Diorama «Bataille de la rivière Dnipro (Seconde Guerre mondiale) », ainsi que le magnifique parc dans lequel vous pourrez vous reposer dans l’été chaud. En descendant la colline jusqu’à la rivière Dnipro, vous arriverez dans la grande Taras Shevchenko Park (qui est sur la rive droite de la rivière) et sur Monastyrskiy Island. Cette île est l’un des endroits les plus intéressants de la ville. Au IXème siècle, les moines Byzantian reposent ici un monastère. Il a été détruit par les Mongols Tatars dans le XIII e siècle. Le compact « vieille ville » n’existe pas dans Dnipropetrovsk plus. De nombreux bâtiments historiques et des églises ont été détruites pendant la Seconde Guerre mondiale et à l’époque communiste de l `Staline dans les années 1930. (Vous pouvez voir des photos de la vieille ville du siècle Yekaterinoslav 19e).

Mais tout de Central Avenue, certaines rues blocs sur la colline principal (la partie Nagornaya) entre Pouchkine Prospekt et Embankment, et près de sections Globy et parcs Shevchenka ont été intact pendant 150 ans. Une promenade nocturne à travers les quartiers de la ville est très agréable … Le Dniepr est une création merveilleuse de la nature qui garde la douceur du climat et de l’air frais. Vous pouvez voir de nombreux points de Dnipropetrovsk. De toute colline (il ya 7 dans la ville), vous trouverez une belle vue sur le fleuve, les îles, les parcs, les abords, les berges et les collines.

Il n’était pas nécessaire de construire d’énormes gratte-ciel de la ville à l’époque soviétique. Puissantes industries préfèrent construire des bureaux proches de leurs principales usines du centre de la ville. Au cours des dix dernières années de l’indépendance, le prix des terres en Ukraine a considérablement augmenté. Tous les nouveaux immeubles de bureaux sont construits dans le même style architectural que les anciens bâtiments ….

Photogallery

Comment s’y rendre

– Par avion

INTERNATIONAL AIRPORT DNIPROPETROVSK (DNK)

– Par le train
De Kiev: Intercity + s’entraîne # # 166, 168, trains # # 12, 26, 28, 38, 40, 72, 80, 84, 146, 282
De Lviv: Trains # # 42, 70, 86, 120, 518
De Odessa: Trains # # 64, 92
De Kharkiv: Trains # # 15, 803
De Moscou: trains # 15, 297

– En bus

UkrBus Société: # 859, # 247
Autolux Société: # # 0620, 0576
Gunsel Société: # 36, # 614

Share

dnepr01Brief information

The city of Dnipropetrovsk is situated on the Dnipro River in East-Central Ukraine, and has a population 1,200,000. Large and beautiful, it is the main city of East-Central Ukraine. The old fortress settlement has existed since the middle of the 16th century. The new town was founded in 1776 by the Russian Prince, Potemkin by order of Catherine II, Empress of the Russian Empire and was called Yekaterinoslav (Ekaterinoslav) from 1776 to 1926. During 1918 the town`s name was Sicheslav (The Glory for Sich`/Fortress of Cossacks). Dnipropetrovsk has been the major center of the steel industry from the beginning of the 20th century until the present. It has also dominated in the space building industry since the 1950s.

Today, the city is the major trade, finance and industrial center of Eastern and Central Ukraine and third city in the country by population. There are 11 universities, academies and institutes in Dnipropetrovsk. Construction of the Metro (subway) was completed in late 1995. An International airport offers direct lines to and from Wien (Austria), Frankfurt on Maine (Germany), Istanbul (Turkey), Tel Aviv (Israel), Moscow (Russia) etc.

The central streets of the city were renamed during the Soviet time in honor of the outstanding revolutionaries. (And it is interesting; the largest of them is in honor of German figures.) So the central street of the city has the name of Karl Marx. It is a very beautiful, wide and long parkway, which stretches east to west through the central part of the city. It was founded in the XVIII century and parts of its buildings are the actual decoration of the city. In the nucleus of the city is Zhovtneva square, on which is the majestic Cathedral that was founded by order of Katherine II (Russian empress) in 1776. On the square, there are some remarkable buildings: the Museum of History, Diorama “Battle for the Dnipro River (Second World War)”, and also the beautiful park in which you can rest in the hot summer. Walking down the hill to the Dnipro River, you will arrive in the large Taras Shevchenko Park (which is on the right bank of the river) and on Monastyrskiy Island. This island is one of the most interesting places in the city. In the IX century, the Byzantian monks based a monastery here. It was destroyed by Mongol-Tatars in the XIII century. The compact “old town” does not exist in Dnipropetrovsk anymore. Many historic buildings and churches were destroyed in the Second World War and in Stalin`s communist times in the 1930s. (You can see pictures of the old city of the 19th century Yekaterinoslav).

However all of Central Avenue, some street-blocks on the main hill (the Nagornaya part) between Pushkina Prospekt and Embankment, and sections near Globy and Shevchenka parks have been untouched for 150 years. An evening walk through those parts of the city is very pleasurable… The Dnipro River is a wonderful creation of nature that keeps the climate mild and the air fresh. You can see it from many points in Dnipropetrovsk. From any hill (there are 7 in the city) you will find a beautiful view of the river, islands, parks, outskirts, riverbanks and hills.

There was no need to build huge skyscrapers in the city in Soviet times. Powerful industries preferred to construct offices close to their main factories away from the center of town. In the last ten years of independence the price of land in Ukraine has grown considerably. All the new office buildings are being built in the same architectural style as the old buildings….

Photogallery

How to get there

– By air

INTERNATIONAL AIRPORT DNIPROPETROVSK (DNK)

– By train
From Kyiv: Intercity+ trains ##166, 168, trains ##12, 26, 28, 38, 40, 72, 80, 84, 146, 282
From Lviv: trains ##42, 70, 86, 120, 518
From Odesa: trains ##64, 92
From Kharkiv: trains ##15, 803
From Moscow: trains #15, 297
– By bus
UkrBus Company: #859, #247
Autolux Company: ##0620, 0576
Gunsel Company: #36, #614
Our services
Share