btserkva09Brève information

Bila Tserkva (Belaya Tserkov) est une ville située sur la rivière de l’Ros dans la province de Kiev en Ukraine centrale, à environ 80 km au sud de la capitale nationale, Kiev. Population 203,300. La ville a été fondée en 1032 comme Yuriev par Yaroslav le Sage, dont le nom chrétien était Yuri. Le nom actuel de la ville, traduit littéralement, est « White Church » et peut se référer à la (pas aujourd’hui disparue) cathédrale peinte en blanc de Yuriev médiévale.

Depuis 1363 il a appartenu au Grand-Duché de Lituanie, et depuis 1569 à la Commonwealth polono-lituanien. A été accordée droits de Magdebourg en 1620 par Sigismond III Vasa. Un traité de paix entre le Commonwealth polono-lituanien et les rebelles cosaques ukrainiens sous Bohdan Khmelnitski a été signé ici en 1651. Après le troisième partage de la Pologne en 1795 Bila Tserkva entrée en Russie impériale. C’était un lieu de marché significative dans le 19ème siècle. Pendant l’époque soviétique, il est devenu un grand centre industriel (bâtiment, industrie de la construction de la machine).

Un paysage historique parc « Olexandria » de 2 kmІ est situé dans Bila Tserkva. Il a été fondé en 1793 par l’épouse du polonais Hetman Franciszek Ksawery Braniski. Tour Operator SunCity Travel organise des visites programmées une à ce beau parc, qui est situé à seulement 1 heure de route de Kiev.

(Par wikipedia.org)

Galerie de photos

Comment s’y rendre

  • Bus à partir de la gare centrale à Kiev arrive toutes les 20 min. (1 h 20 min en route)
  • Suburban electric train from the Suburban Railway Station in Kyiv arrives according to the schedule (2 h en route)

– aéroport le plus proche

hébergement

Share

btserkva09Brief information

Bila Tserkva (Belaya Tserkov) is a city located on the Ros` River in the Kyiv province in central Ukraine, approximately 80 km south of the national capital, Kyiv. Population 203,300. The town was founded in 1032 as Yuriev by Yaroslav the Wise, whose Christian name was Yuri. The present name of the city, literally translated, is “White Church” and may refer to the (not longer extant) white-painted cathedral of medieval Yuriev.

Since 1363 it belonged to the Grand Duchy of Lithuania, and since 1569 to the Polish-Lithuanian Commonwealth. Was granted Magdeburg Rights in 1620 by Sigismund III Vasa. A peace treaty between the Polish-Lithuanian Commonwealth and Ukrainian Cossack rebels under Bohdan Khmelnytsky was signed here in 1651. After the Third Partition of Poland in 1795 Bila Tserkva came into Imperial Russia. It was a significant market place in the 19th century. During the Soviet times it became a large industrial center (machine building, construction industry).

A historical landscape park “Olexandria” of 2 kmІ is situated in Bila Tserkva. It was founded in 1793 by the wife of the Polish hetman Franciszek Ksawery Branicki. Tour Operator SunCity Travel organises a scheduled tours to this beautiful park, which is situated just 1 hour driving from Kyiv.

(By wikipedia.org)

Photogallery

How to get there

  • Bus from the Central Railway Station in Kyiv arrives every 20 min. (1 h 20 min en route)
  • Suburban electric train from the Suburban Railway Station in Kyiv arrives according to the schedule (2 h en route)

– Nearset airports

Accommodation

Share