berdyansk04 Brève information

Berdyansk , une ville du sud réchauffée par le soleil et niché dans les eaux bleu azur , est appelée la perle de la mer d’Azov . Cette station , connue pour ses plages , le climat et la boue de guérison , est parmi les plus célèbres dans le sud de l’Ukraine , et ses qualités en font un endroit idéal pour la détente .

L’histoire de la ville a commencé en 1827 , lorsque, par ordre de la règle de la région sud , comte Vorontsov , la construction d’un port a commencé dans le golfe Berdyansk . À son avis, cet endroit était parfait pour un port de mer , qui l’Empire russe nécessaire pour exporter du blé . À côté du chantier de construction du port , une petite colonie est apparu , marquant le début de l’histoire de la ville .

Le pittoresque Berdyansk Spit , près de la ville , est une création naturelle incroyable . Cette péninsule de sable , qui coupe dans la mer d’Azov pour plus de 10 miles , sert de barrière défensive de la ville . Aujourd’hui, de nombreux sanatoriums et centres de villégiature y sont situés. Les trésors les plus précieux de l’ Berdyansk Spit sont sa boue unique durcissement , sources minérales , et les lacs salés côtiers . La boue de Berdyansk est considéré à bien des égards pour être égale à celle de la célèbre la mer Morte , et à certains égards même le dépasse ! Et les cliniques de boue de Berdyansk sont considérés comme l’un des meilleurs en Europe . La ville est surtout connue pour les camps de ses enfants .

Berdyansk a aussi beaucoup à offrir à ceux qui recherchent un séjour calme , comme à ceux qui aiment se détendre de façon plus dynamique . Vous pouvez monter un vélo de l’eau , prendre planche à voile, ou essayer le deltaplane. Ou , partez sur un voyage en mer en yacht ou en bateau. Un delphinarium et un parc aquatique – une des plus importantes sur la côte d’Azov – sont également à votre disposition . Et le soir , passer la partie à une discothèque ou dans un café ou un restaurant confortable .

Tirage au sort réel de Berdyansk , pour laquelle il est devenu célèbre bien au-delà des frontières de l’Ukraine , est ses monuments et sculptures insolites . La majorité d’entre eux sont situés sur la promenade – l’une des plus belles de la côte la mer d’Azov . Seulement ici vous pouvez voir ces sculptures étranges comme le monument d’une barbotte – un petit poisson qui a sauvé les habitants de la famine dans les moments difficiles . Il ya aussi un monument à un plombier , aux résidents d’été dans le pays , et beaucoup plus!

Berdyansk est une ville éclatante et vive . Outre l’amélioration de leur santé , bronze de bronze , et de souvenirs, ceux qui voyagent à la ville ramener la bonne humeur et un fort désir de revenir à des plages dorées de la mer d’Azov !

Galerie de photos

Comment s’y rendre

– Par le train 

  • De Kiev: trains # # 12, 28, 40, 146 (à Melitopil) et que par bus à Berdyansk
  • De Zaporizhzhia: trains # # 73, 670

– en bus

Il ya deux bus à Berdyansk de la gare routière centrale de Kiev: un matin et une nuit (en route – 15 heures).

Nos services

 

Share

berdyansk04 Brief information

Berdyansk, a southern city warmed by the sun and set amid azure waters, is called the gem of the Azov Sea. This resort, known for its beaches, climate, and healing mud, is among the most famous in the south of Ukraine, and its qualities make it an ideal spot for relaxation.

The city’s history began in 1827, when by order of the southern region’s ruler, Earl Vorontsov, the construction of a port started in the Berdyansk Gulf. In his view, this place was perfect for a seaport, which the Russian Empire needed to export wheat. Next to the port’s construction site, a small settlement appeared, marking the beginning of the city’s history.

The picturesque Berdyansk Spit, near the city, is an amazing natural creation. This sand peninsula, which cuts into the Azov Sea for over 10 miles, serves as a defensive barrier for the city. Today, many sanatoriums and resorts are situated there. The most valued treasures of the Berdyansk Spit are its unique curing mud, mineral springs, and coastal salt lakes. The mud of Berdyansk is considered in many ways to be equal to that of famous the Dead Sea, and in some ways even exceeds it! And Berdyansk’s mud clinics are considered to be some of the best in Europe. The city is especially known for its children’s camps.

Berdyansk has as much to offer to those looking for a calm sojourn, as to those who like to relax in more dynamic ways. You can ride a water bike, take up windsurfing, or try the hang glider. Or, head off on a sea voyage by yacht or boat. A dolphinarium and a water park – one of the largest on the Azov coast – are also at your disposal. And in the evening, move the party to a lively nightclub, or to a cozy coffeehouse or restaurant.

Berdyansk’s real draw, for which it became famous far beyond Ukraine’s borders, is its unusual monuments and sculptures. The majority of them are located on the boardwalk – one of the most beautiful on the Azov Sea shore. Only here can you see such uncanny sculptures as the monument to a bullhead – a small fish that saved the locals from starvation in rough times. There is also a monument to a plumber, to summer residents in the country, and many more!

Berdyansk is a glowing and spirited city. Besides their improved health, bronze tans, and souvenirs, those who travel to the city bring home good spirits and a strong desire to return to the golden beaches of the Azov Sea!

Photogallery

How to get there

– By train 

  • From Kyiv: trains ##12, 28, 40, 146 (to Melitopil) and than by bus to Berdyansk
  • From Zaporizhzhia: trains ##73, 670

– By bus

There are two buses to Berdyansk from the Kyiv Central Bus Station: one morning and one night (en route – 15 h).

Our services

 

Share