Bila Tserkva

Bila Tserkva Church of Saint John the Baptist

La ville a été fondée en 1032 comme Yuriev par Yaroslav le Sage, dont le nom chrétien était Yuri. Le nom actuel de la ville, traduit littéralement, est « White Church» et peut se référer à l'(qui n’existe plus) cathédrale peinte en blanc de Yuriev médiévale. Depuis 1363 il a appartenu au Grand-Duché de Lituanie, et depuis 1569 à la Commonwealth polono-lituanien. A été accordée droits de Magdebourg en 1620 par Sigismond III Vasa. Le traité de Bila Tserkva entre le Commonwealth polono-lituanien et les rebelles cosaques ukrainiens sous Bohdan Khmelnitski a été signé ici en 1651.

Chernihiv

Chernihiv Old Town

Tchernihiv, la capitale de la province la plus au nord de l’Ukraine, est situé sur la rive droite (occidentale) de la Desna rivière 140 km au nord de la capitale ukrainienne Kiev le long de la route Odessa international – Kyiv – Saint-Pétersbourg – Helsinki. Il est également situé à 80 km à l’est comme à vol d’oiseau du Lénine de Tchernobyl Nuclear Power Plant. Tchernihiv est un peu plus de 78 km ² avec une population de 310.000. Fondée au VII cent., Cette première capitale des tribus slaves Siverian rejoint Kyivan-Rus dans le cent IX., A été détruit par les Tatars en cent XIV., Capturé par les Lituaniens dans le XV cent. et est tombé sous la domination polonaise dans le cent XVII.

Chernivtsi

Chernivtsi University

Le destin de Tchernivtsi, en tant que ville et la capitale du duché de Bucovine est indissolublement liée à l’histoire de l’empire autrichien. C’est Tchernivtsi dont les bâtiments merveilleux, nous pouvons encore admirer de nos jours, a été construit au cours de la période autrichienne, une époque magnifique pour la ville. Tchernivtsi a une étonnante capacité à partager des expériences et de l’énergie avec ses invités. C’est l’énergie qui a été accumulé dans l’architecture de la ville, une sorte de représentation de la puissance économique et culturelle des groupes nationaux qui vivent ici. On peut ressentir une certaine atmosphère particulière de la ville.

Crimea

Swallows Nest - Crimea

La Crimée est une presqu’île de l’Ukraine située sur la côte nord de la mer Noire avec la République autonome de Crimée, occupant la majeure partie de la péninsule. Il a été souvent appelé avec l’article défini, comme la Crimée, jusque bien avant dans le 20e siècle. Crimée possède des ressources historiques et naturelles importantes et est une région où il est possible de trouver presque n’importe quel type de paysage, les chaînes de montagnes et de plateaux, des prairies, des grottes. En outre Saki pose boue thérapeutique unique et Yevpatoria possède de vastes plages vides avec du sable de quartz pur.

Dnipropetrovsk

Night Dnipropetrovsk

La ville de Dnipropetrovsk est située sur le fleuve Dniepr, en Ukraine centrale et orientale, et a une population 1.200.000. Grande et belle, elle est la principale ville du Centre-Est de l’Ukraine. L’ancien règlement de la forteresse a existé depuis le milieu du 16ème siècle. La nouvelle ville a été fondée en 1776 par le prince russe, Potemkin par ordre de Catherine II, impératrice de l’Empire russe et a été appelé Yekaterinoslav (Ekaterinoslav) de 1776 à 1926. Au cours de 1918 le nom de la ville était Sicheslav (La Gloire de Sich `/ Forteresse de Cosaques). Dnipropetrovsk a été le principal centre de l’industrie de l’acier à partir du début du 20e siècle jusqu’à nos jours. Il a également dominé dans le secteur de la construction de l’espace depuis les années 1950.

Donetsk

Tsar Cannon

Il est vraiment possible de nommer Donetsk ville moderne, avec la population de 1,1 millions d’habitants, l’une des importantes en Ukraine culturels, des centres scientifiques et d’affaires. Économie de la ville représente plus de deux cents entreprises d’Etat, et également à proximité 20 mille entreprises enregistrées de petite et moyenne entreprise. L’éducation représente par 38 établissements d’enseignement supérieur, 24 collèges de formation technique. Jusqu’à récemment, le tassement du sol Donetsk lié à la date de signet d’un ouvrage de métal de l `Yuz. Mais l’étude des archives, des matériaux de collections historiques et statistiques, ainsi que des recherches de spécialistes régionaux et locaux ont ouvert de nouveaux faits indiscutables.

Kamyanets-Podilskyi

Kamyanetska Fortress

Кamyanets-Podilskyi – une des plus anciennes villes historiques de l’Ukraine, la principale ville de Podolie, le phénomène important dans la culture européenne. Un arrangement géopolitique originale proximité des frontières historiques, terrestres et d’eau, les moyens de base dont Dniestr, et également un agencement de la ville sur l’île rocheuse inaccessible été a défini sa fonction de base – une forteresse frontalière. Pour centenaires Kamyanets d’histoire pas le temps passa de mains en mains de différents vainqueurs. En temps voulu, il Tatar-Mongols, shlyakhta polono-lituanienne, les Turcs, Austro-Hongrois, les impérialistes et les bolcheviks russes, les envahisseurs fascistes appartient. En conséquence, chaque période historique a imposé l’impression de la topographie et l’architecture de la vieille ville.

Kharkiv

Cathedral of the Annunciation

Kharkiv (Ukraine), ou Kharkov est la deuxième plus grande ville en Ukraine (Kiev après, bien sûr). Il ya 3/4 siècle, elle a perdu son statut de capitale de l’Ukraine (Ukraine soviétique), mais nous pensons qu’il a toutes les chances d’obtenir ce statut en arrière. La population de Kharkov (en Octobre 2008) était de 1 453,1 personnes. Kharkiv a une éducation, les transports et industriel riche vie culturelle, scientifique. City accueille des centaines d’entreprises industrielles. Même pendant la crise, la ville se développe. De nouveaux hôtels sont en construction. Système de transport de Kharkov est l’un des meilleurs en Ukraine. Lors de la préparation à l’Euro 2012, le gouvernement municipal réparé de nombreuses routes et modifié certaines marshrutka dans les rues centrales de rendre la circulation moins lourde. Kharkiv métro est de 35 km de long et dispose de 28 stations.

Kolomyia

Museum of Pysanka

Les gens vont à Kolomyia pour les différentes raisons: pour l’étude, pour shoping, pour le travail, pour visiter le théâtre, les musées, etc Probablement, même simplement pour faire connaissance avec cette ville. Kolomyia est un véritable tresure parce qu’elle peut offrir aux visiteurs plus, que la majorité d’entre eux attend. Kolomyia est situatted en partie Sud-Est de la province de Ivano-Frankivsk, la moitié des chemins entre Ivano-Frankivsk et Tchernivtsi. Grâce à ses touristes d’arrangement réussies ont nommé la ville «portes des Carpates ». Il passe le chemin de fer à travers Kolomyia. Sauf pour cela des routes touristiques de base de l’Occident sur l’Orient passent tous à travers la ville.

Kyiv

Kyiv

Kiev (également connu sous le nom Kiev), une ville pittoresque de près de 3 millions d’habitants située sur la rivière Dnipro, est la capitale animée de l’Ukraine. Ancienne Rus, qui a atteint sa plus grande période de montée en puissance au cours des 11e et 12e siècles, était un centre des routes commerciales entre la Baltique et la Méditerranée. L’art et l’architecture de Kiev sont des trésors du monde. La cathédrale Sainte-Sophie, où les princes de Kiev ont été couronnés dans les années de la grandeur de l `Kiev, a mosaïques et des fresques datant du 11e siècle en suspens. Surplombant la vieille section de Kiev, Podol, se dresse l’église baroque ukrainien de Saint-André, très aimé par Ukrainianswn.

Lviv

Lviv

Lviv est une ville dans l’ouest de l’Ukraine. Capitale de la région historique de la Galice, Lviv est aujourd’hui considéré comme l’un des principaux centres culturels de l’Ukraine d’aujourd’hui. Le cœur historique de Lviv avec ses vieux bâtiments et des routes pavées a survécu à la Seconde Guerre mondiale et qui a suivi l’occupation nazie et soviétique en grande partie indemne. La ville possède de nombreuses industries et établissements d’enseignement supérieur comme l’Université de Lviv et Lviv Polytechnic. Lviv est aussi un foyer de nombreuses institutions culturelles de classe mondiale, y compris un orchestre philharmonique et le célèbre théâtre Lviv d’Opéra et Ballet. Le centre-ville historique est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lviv a célébré son 750e anniversaire avec un spectacle son et lumière dans le centre-ville en Septembre 2006.

Mukachevo

Palanok Castle

Caché au cœur de Transcarpatie, entouré de luxuriantes, des montagnes majestueuses, est l’une des plus belles villes d’Ukraine, renommé pour son histoire unique. Sur son territoire minuscule, Moukatchevo a su s’adapter à un nombre incroyable de sites originaux. L’imbrication des différentes couches de l’histoire et de la culture, qui se reflète dans l’apparence originale de la ville, son ambiance médiévale mystérieuse, et l’harmonie étonnante attirer et enchanter même les voyageurs les plus aguerris. Moukatchevo est une ville antique. Les historiens des informations précises sur le début de son histoire, si l’on sait que les 10e et 11e siècles, il était déjà une partie développée de la Rus de Kyiv.

Odesa

Odessa Duke

Odessa est la troisième plus grande ville d’Ukraine, avec une population de 1.003.705. La ville est un important port de mer situé sur la rive nord-ouest de la mer Noire et le centre administratif de l’oblast d’Odessa. Le prédécesseur d’Odessa, un petit village de Tatar, a été fondée par Haci I Giray, le Khan de Crimée, en 1440 et initialement nommé après lui comme «Hacıbey ». Après une période de contrôle lituanienne, il est passé dans le domaine du sultan ottoman en 1529 et est resté en mains des Ottomans jusqu’à la défaite de l’Empire ottoman dans la guerre russo-turque de 1792. La ville d’Odessa a été créée par un décret de l’impératrice Catherine la Grande en 1794. De 1819 à 1858 Odessa était un port franc.

The Carpathians

Carpathians - Trembita

Carpates sont souvent appelée la Perle Verte de l’Ukraine. Carpates sont situés dans l’Ukraine occidentale et de prendre plus de 4% du territoire du pays. Les montagnes sont situées sur le territoire de quatre régions de l’Ukraine: la région de Transcarpatie (Transcarpathians), Lviv, Ivano-Frankivsk (pré-Carpates) et une partie de la région de Tchernivtsi. Le plus haut sommet des Carpates est Goverla (2061m). Les rivières Prut et Dniestr commencent à couler de la chaîne des Carpates.

Uman

Uman

Uman est une ville située dans l’oblast de Tcherkassy (province) dans le centre de l’Ukraine, à l’est de Vinnytsia. La ville repose sur les rives de la rivière Umanka à environ 48 ° 45’N 30 ° 13’E et sert de centre administratif autonome du raion Uman (district). Parmi les Ukrainiens, Uman est connu pour sa représentation de la rébellion haidamak à Taras Shevchenko le plus long de poèmes, Haidamaky (« Les Haidamaks », 1843). Une importante communauté juive vivait dans Uman dans les 18e et 19e siècles. Pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1941, la bataille de Uman a eu lieu dans les environs de la ville, où l’armée allemande encerclée positions soviétiques.

Uzhgorod

Palanok Castle

Situé sur les contreforts des Carpates majestueux, cette ville est la capitale de la Transcarpatie (Transcarpathians), avec une population de plus de 120.000. Il a d’abord mentionné dans les chroniques en 903 AD. Le château d’origine a été construit au 10e siècle., Reconstruite par l’évêque de Mukhachevo dans le 16ème c., Et est aujourd’hui un musée historique a noté pour sa collection archéologique. Ne manquez pas l’unique, néo-baroque église catholique ukrainienne (1732) et la résidence adjacente des évêques de Moukatchevo à partir de 1644. Il ya beaucoup de monuments architecturaux à Uzhgorod – Château Uzhgorodsky (il est connu du 11ème siècle), un palais épiscopal (1646), une église catholique dans le style baroque (1762-1767), un hôtel de ville (1810). En 1930, les architectes tchèques ont créé un ensemble architectural du centre Uzhgorod en forme près de constructivisme.

Yaremche

Hotel in the Carpathians

Yaremtche est l’une des stations climatiques les plus populaires de l’Ukraine. En toute saison, les touristes peuvent participer à l’ensemble des activités correspondant goûts les plus exigeants – en hiver, il pourrait être luge, traversée de fond et alpin, au printemps et en été – les touristes peuvent se promener à alpages où il ya beaucoup de petits fruits odorants . La rivière Prut invites et invite au tourisme de l’eau. Les fabuleuses couleurs de la forêt automnale, riches de champignons, la beauté unique des paysages montagneux, l’air frais et embaumé contribue aux conditions parfaites pour à part entière, reste vivifiante.

 

Share

Bila Tserkva

Bila Tserkva Church of Saint John the Baptist

The town was founded in 1032 as Yuriev by Yaroslav the Wise, whose Christian name was Yuri. The present name of the city, literally translated, is “White Church” and may refer to the (no longer existing) white-painted cathedral of medieval Yuriev. Since 1363 it belonged to the Grand Duchy of Lithuania, and since 1569 to the Polish-Lithuanian Commonwealth. Was granted Magdeburg Rights in 1620 by Sigismund III Vasa. The Treaty of Bila Tserkva between the Polish-Lithuanian Commonwealth and Ukrainian Cossack rebels under Bohdan Khmelnytsky was signed here in 1651.

Chernihiv

Chernihiv Old Town

Chernihiv, the capital of the northern most province of Ukraine, is situated on the right (western) bank of the Desna river 140 km north of the Ukrainian capital Kyiv along the international highway Odessa – Kyiv – St. Petersburg – Helsinki. It is also located 80 km east as the crow flies from the Lenin Chornobyl Nuclear Power Plant. Chernihiv is slightly more than 78 sq km with a population of 310,000. Founded in the VII cent., this first capital of the slavic Siverian tribes joined Kyivan-Rus in the IX cent., was destroyed by the Tartars in the XIV cent., captured by the Lithuanians in the XV cent. and fell under Polish rule in the XVII cent.

Chernivtsi

Chernivtsi University

The destiny of Chernivtsi, as a city and the capital of the duchy of Bukovina is inseparably linked with the history of the Austrian empire. That Chernivtsi whose wonderful buildings we can still admire nowadays, was built during the Austrian period, a splendid epoch for the city. Chernivtsi has a surprising ability to share experiences and energy with its guests. It is the energy which has been accumulated in the city architecture, some kind of representation of economic and cultural power of the national groups that live here. One can feel some especial atmosphere over the city.

Crimea

Swallows Nest - Crimea

Crimea is a peninsula of Ukraine located on the northern coast of the Black Sea with the Autonomous Republic of Crimea occupying most of the peninsula. It was often referred to with the definite article, as the Crimea, until well into the 20th century. Crimea possesses significant historical and natural resources and is a region where it is possible to find practically any type of landscape; mountain ranges and plateaus, grasslands, caves. Further Saki poses unique therapeutic mud and Yevpatoria has vast empty beaches with the purest quartz sand.

Dnipropetrovsk

Night Dnipropetrovsk

The city of Dnipropetrovsk is situated on the Dnipro River in East-Central Ukraine, and has a population 1,200,000. Large and beautiful, it is the main city of East-Central Ukraine. The old fortress settlement has existed since the middle of the 16th century. The new town was founded in 1776 by the Russian Prince, Potemkin by order of Catherine II, Empress of the Russian Empire and was called Yekaterinoslav (Ekaterinoslav) from 1776 to 1926. During 1918 the town`s name was Sicheslav (The Glory for Sich`/Fortress of Cossacks). Dnipropetrovsk has been the major center of the steel industry from the beginning of the 20th century until the present. It has also dominated in the space building industry since the 1950s.

Donetsk

Tsar Cannon

It is realy possible to name modern Donetsk, city with the population 1,1 million, one of significant in Ukraine cultural, scientific and business centers . Economy of city represents by more than two hundred state enterprises, and also nearby 20 thousand registered enterprises of small and average business. Education represents by 38 higher educational institutions, 24 technical training colleges. Until recently settling of the Donetsk ground connected with date of Yuz`s bookmark of a metal works. But studying of archives, materials of historical-statistical collections, and also researches of local regional specialists have opened new indisputable facts.

Kamyanets-Podilskyi

Kamyanetska Fortress

Кamyanets-Podilskyi – one of the oldest historical cities of Ukraine, the main city of Podillya, the significant phenomenon in the European culture. An original geopolitic arrangement near historical borders, overland and water ways, basic of which Dnestr, and also an arrangement of city on unapproachable rocky island was has defined its basic function – a frontier fortress. For centuries-old history Kamyanets not time passed from hands in hands of different conquerors. In due time it Tatar-Mongols, Polish-Lithuanian shlyakhta, Turks, Austro-Hungarians, the Russian imperialists and bolsheviks, fascist invaders owned. Accordingly, each historical period has imposed the print on topography and architecture of Old city.

Kharkiv

Cathedral of the Annunciation

Kharkiv (Ukrainian), or Kharkov is the second largest city in Ukraine (after Kyiv, of course). 3/4 century ago it lost its status of the capital of Ukraine (Soviet Ukraine) but we think it has all the chances to get this status back. The population of Kharkov (in October, 2008) was 1 453,1 people. Kharkiv has a rich cultural, scientific, educational, transport and industrial life. City hosts hundreds of industrial companies. Even during the crisis the city is developing. New hotels are being built. Transport system of Kharkov is one of the best in Ukraine. During preparation to Euro 2012, city government repaired many roads and changed some of marshrutka on central streets to make the traffic less heavy. Kharkiv metro is 35 km long and has 28 stations.

Kolomyia

Museum of Pysanka

People go to Kolomyia for the different reasons: for study, for shoping, for work, to visit theatre, museums, etc. Probably, even simply to get acquainted with this town. Kolomyia is a real tresure because it can offer the visitors more, than the majority of them expects. Kolomyia is situatted in South-East part of Ivano-Frankivsk province, on half-roads between Ivano-Frankivsk and Chernivtsi. Owing to its successful arrangement tourists have named town “Gates of the Carpathians”. There passes the railway through Kolomyia. Except for it the basic tourist routes from the West on the East pass all through the town.

Kyiv

Kyiv

Kyiv (also known as Kiev), a scenic city of close to 3 million people situated on the Dnipro River, is the bustling capital of Ukraine. Ancient Kievan Rus, which reached its greatest period of ascendancy during the 11th and 12th centuries, was a center of trade routes between the Baltic and the Mediterranean. The art and architecture of Kyiv are world treasures. The Cathedral of St. Sophia, where the princes of Kyiv were crowned in the years of Kyiv`s grandeur, has outstanding mosaics and frescoes dating back to the 11th century. Overlooking the old section of Kyiv, Podol, stands the Ukrainian Baroque church of St. Andrew, much beloved by Ukrainians.

Lviv

Lviv

Lviv is a city in western Ukraine. Capital of the historical region of Galicia, Lviv is now regarded as one of the main cultural centres of today’s Ukraine. The historical heart of Lviv with its old buildings and cobblestone roads has survived World War II and ensuing Nazi and Soviet occupation largely unscathed. The city has many industries and institutions of higher education such as Lviv University and Lviv Polytechnic. Lviv is also a home to many world-class cultural institutions, including a philharmonic orchestra and the famous Lviv Theatre of Opera and Ballet. The historic city centre is on the UNESCO World Heritage List. Lviv celebrated its 750th anniversary with a son et lumière in the city centre in September 2006.

Mukachevo

Palanok Castle

Hidden away in the heart of Zakarpattia, surrounded by lush, majestic mountains, is one of the most magnificent cities in Ukraine, renowned for its unique history. On its tiny territory, Mukachevo has been able to fit an astounding number of original sights. The interweaving of different layers of history and culture, reflected in the city’s original appearance, its mysterious medieval atmosphere, and amazing harmony attract and delight even the most seasoned travelers. Mukachevo is an ancient city. Historians precise information about the start of its history, though it is known that by the 10th and 11th centuries, it was already a developed part of the Kyivan Rus.

Odesa

Odessa Duke

Odessa is the third largest city in Ukraine, with a population of 1,003,705. The city is a major seaport located on the northwestern shore of the Black Sea and the administrative center of the Odessa Oblast. The predecessor of Odessa, a small Tatar settlement, was founded by Hacı I Giray, the Khan of Crimea, in 1440 and originally named after him as “Hacıbey”. After a period of Lithuanian control, it passed into the domain of the Ottoman Sultan in 1529 and remained in Ottoman hands until the Ottoman Empire’s defeat in the Russo-Turkish War of 1792. The city of Odessa was founded by a decree of the Empress Catherine the Great in 1794. From 1819 to 1858 Odessa was a free port.

The Carpathians

Carpathians - Trembita

Carpathian Mountains are often called the Green Pearl of Ukraine. Carpathian Mountains are located in Western Ukraine and take over 4% of the territory of the country. Mountains are situated on the territory of four Ukrainian regions: region of Zakarpattya (Transcarpathians), Lviv, Ivano-Frankivsk (Pre-Carpathians) and a part of Chernivtsi region. The highest top of the Carpathians is Goverla (2061m). The rivers Dnister and Prut start to flow from the Carpathian Mountains.

Uman

Uman

Uman is a city located in the Cherkasy Oblast (province) in central Ukraine, to the east of Vinnytsia. The city rests on the banks of the Umanka River at around 48°45′N 30°13′E, and serves as the self-governing administrative center of the Uman Raion (district). Among Ukrainians, Uman is known for its depiction of the haidamak rebellions in Taras Shevchenko’s longest of poems, Haidamaky (“The Haidamaks”, 1843). A large Jewish community lived in Uman in the 18th and 19th centuries. During the Second World War, in 1941, the Battle of Uman took place in the vicinity of the town, where the German army encircled Soviet positions.

Uzhgorod

Palanok Castle

Located at the foothills of the majestic Carpathians, this town is the capital of Zakarpattia (Transcarpathians), with a population of over 120,000. It was first mentioned in the chronicles in 903 AD. The original castle was built in the 10th c., rebuilt by the bishop of Mukhachevo in the 16th c., and today is a historical museum noted for its archeological collection. Do not miss the unique neo-Baroque Ukrainian Catholic Church (1732) and adjacent residence of the Bishops of Mukachevo from 1644. There are a lot of architectural monuments in Uzhgorod – Uzhgorodsky castle (it is known from the 11th century), a bishop’s palace (1646), a Catholic church in baroque style (1762-1767), a city hall (1810). In 1930s, Czech architects created an architectural ensemble of Uzhgorod center in the form close to constructionism.

Yaremche

Hotel in the Carpathians

Yaremche is one of the most popular climate resorts of Ukraine. In any season the tourists can engage in the whole range of activities matching most fastidious tastes – in winter it might be tobogganing, crossing country and downhill skiing; in spring and summertime – the tourists can hike to alpine meadows where there are plenty of odorous berries. The Prut River prompts and invites to water tourism. The fabulous colors of the autumnal forest, rich for mushrooms, the unique beauty of mountainous landscapes, fresh and balmy air contributes to the perfect conditions for full-fledged, vivifying rest.
Share