polyana11

Brève information

Contrairement aux stations thermales qui sont apparus spontanément immédiatement par les torrents d’eau minérale, un lieu de station thermale Clairière complexe pour être construit sur a été soigneusement choisi. Ainsi, le complexe est situé parfaitement. Le complexe thermal est construit sur le versant nord-est de la chaîne des volcans, sur la rive droite de la rivière Velyka Pynya, dans le tractus Tykhyy.

De tous les côtés il est entouré par une forêt. Le long de la rive gauche de la rivière, il ya une récréation artifitial aménagée parc qui est de 157 ha grande, de sanatorium ‘Sonyachne Zakarpattya’ à la périphérie nord-est du village de Polyana.

C’est un endroit tranquille pour rester. Il était une fois amoureusement sélectionnés par le comte autrichien Schönborn-Buchheim pour la maison de son chasseur.

De la station thermale, il est à 1,7 km du centre du village de Polyana, à 0,5 km des maisons les plus proches dans le village, et 300-400 m de la rivière et la route Svalyava-Perechyn-Uzhgorod. Le long de la route il ya des services réguliers de Svalyava à Uzhgorod et Perechyn, Olenyevo, Rodnykova Huta et villages Poroshkovo.

Traitement

Le facteur de la station principale de la station thermale de l’eau le sodium d’hydrocarbures carbonée gazéifié »Clairière Kvasova» de la Nouvelle-Polyana champ, qui contient du bore et du fluor. Par sa structure et les propriétés médicinales de l’eau est similaire aux eaux Borjomi Minaral. Bien que la concentration des minéraux dissous dans elle est deux fois plus élevée, la quantité de dioxyde de carbone est de 50% plus, et les quantités de bore et du fluor sont biologiquement actifs.

En tenant compte de la composition chimique, les recherches scientifiques et les observations cliniques, il est recommandé de boire quand on souffre de:

esophagitises chronique, la gastrite avec une valeur haute, neutre et une faible acidité, érosive et autres duodénite, l’estomac et l’ulcère duodénal;
entérite, colite, pancréatite, cholécystite, angiocholite, hépatite, hépatose;
postcholecystectomic et autres syndromes;
alimentaire dyskinésie canal;
diabète, la goutte, alimentaire obésité, l’hyperlipidémie;
diathèse urinaire, système maladies inflammatoires chroniques urinaires;
des symptômes de dépression, hypocondrie, le syndrome abstinent de sortir de l’habitude de fumer;
la faim médicament pour diminuer les présentations d’acidose et d’autres États accompagné par des symptômes de hyperacidism.
Indications médicales pour le traitement:

Reflux oesophagite
La gastrite chronique, gastroduodenitis chronique
Estomac troubles fonctionnels
L’estomac et l’ulcère duodénal
Diseseases d’estomac opéré
Entérocolite chronique et la colite, la dyskinésie, de la diarrhée
Foie, voies biliaires et les maladies de la vésicule biliaire
La pancréatite chronique
Le diabète sucré
Diathèse urinaire
Récréation
Galerie de photos

 

Comment s’y rendre

– Aéroport le plus proche

Clairière se situe à 10 km de Svaliava. Un bus va de la station de bus Svaliava (50 m en face de la gare) toutes les heures (en route 30 min.). S’il vous plaît, soyez prudent: aucun signe en anglais ou d’autres langues, les employés de la station de bus ne parlent pas anglais, un horaire d’autobus peut être modifié. La meilleure façon d’obtenir hôtel à Polyana est de demander un transfert ou taxi (3-8 EUR par voiture).

– Par le train (jusqu’à la station Svaliava)
De Kiev: Trains # # 7, 13, 15, 81, 99
De Lviv: Trains # # 7, 13, 15, 81, 99, 807, 809, 829
De Odessa: train # 108
De Uzhgorod: Trains # # 13, 15, 81, 99, 107, 829
De Moscou: train # 15
De Budapest: train # 16
De Belgrad: train # 272

hébergement

Share

polyana11Brief information

In contrast to spa resorts that appeared spontaneously immediately by the mineral water streams, a place for Polyana health resort complex to be built on was thoroughly selected. So the resort is located perfectly. The spa resort is built upon the north-east mountainside of the Volcano chain, on the right bank of the Velyka Pynya river, in the Tykhyy tract.

From all sides it is surrounded by a forest. Along the left bank of the river there is an artifitial recreation park arranged that is 157 ha large, from ‘Sonyachne Zakarpattya’ Sanatorium to the north-east outskirts of Polyana village.

This is a quiet place to stay. It was once lovingly selected by the Austrian earl Schoenborn-Buchheim for his hunter’s house.

From the spa resort it is 1,7 km to the centre of Polyana village, 0,5 km to the nearest houses in the village, and 300-400 m to the river and to the road Svalyava-Perechyn-Uzhgorod. Along the road there are regular services from Svalyava to Uzhgorod and Perechyn, Olenyevo, Rodnykova Huta and Poroshkovo villages.

Treatment

The major resort factor of the health resort is the aerated carbonaceous hydrocarbon sodium ‘Polyana Kvasova’ water of Nova-Polyana field, which contains boron and fluorine. By its structure and medicinal properties the water is similar to the Borjomi minaral waters. Though the concentration of the dissolved minerals in it is twice higher, the quantity of carbon dioxide is 50 % more, and the quantities of boron and fluorine are biologically active.

Taking into consideration the chemical composition, scientific researches and clinical observations, it is recommended to drink it when suffering from:

  • chronic esophagitises, gastritis with either high, neutral and low acidity, erosive and other duodenitis, stomach and duodenal ulcer;
  • enteritis, colitis; pancreatitis; cholecystitis, angiocholitis, hepatitis, hepatosis;
  • postcholecystectomic and other syndromes;
  • alimentary canal dyskinesia;
  • diabetes mellitus, gout, alimentary obesity, hyperlipidemia;
  • urinary diathesis, urinary system chronic inflammatory diseases;
  • symptoms of depression, hypochondria; abstinent syndrome of getting out of the habit of smoking;
  • medicinal hunger for decreasing presentations of acidosis, and other states accompanied by symptoms of hyperacidism.

Medical indications for treatment:

  • Reflux-esophagitis
  • Chronic gastritis, chronic gastroduodenitis
  • Stomach functional disorders
  • Stomach and duodenal ulcer
  • Operated stomach diseseases
  • Chronic enterocolitis and colitis, dyskinesia, diarrhea
  • Liver, bile ducts and gall-bladder diseases
  • Chronic pancreatitis
  • Diabetes mellitus
  • Urinary diathesis
  • Recreation

Photogallery

How to get there

– Nearest airport

Polyana is located 10 km from Svaliava. A bus goes from the Svaliava bus station (50 m in front of the railway station) every hour (en route 30 min.). Please, be careful: no signs in English or other languages, bus station employees do not speak English, a bus schedule can be changed. The best way to get hotel in Polyana is to order a private transfer or taxi (EUR 3-8 per car).

– By train (till Svaliava station)
From Kyiv: trains ##7, 13, 15, 81, 99
From Lviv: trains ##7, 13, 15, 81, 99, 807, 809, 829
From Odesa: train #108
From Uzhgorod: trains ##13, 15, 81, 99, 107, 829
From Moscow: train #15
From Budapest: train #16
From Belgrad: train #272
Accommodation
Share