myrgorod09

Brève information

La ville fut fondée soit dans le 12ème ou 13ème en tant que frontière orientale fort de la Rus ‘. Selon la légende, le fort était un lieu de négociations de paix que son nom (littéralement la ville de la paix) a donné.

Myrhorod a été mentionnée dans les chroniques en 1575 lorsque Stephen Bathory, roi de Pologne en a fait une ville de régiment. Selon certains [Qui?] Historiens, il y avait un plus tôt mention de la ville en 1530, lorsque le manteau de ville des bras ont été établis – croix jaune sur une étoile à huit branches, ce qui signifie la victoire du christianisme sur l’islam.

Myrhorod était la base du régiment de la Myrhorod Cosaques qui ont été très actifs dans plusieurs révoltes cosaques ukrainiens, en particulier pendant la révolte de la peasants’-et-cosaques 1638 sous la direction de Yakov Hetman Ostrianytsia contre la noblesse polonaise (szlachta). Le Myrhorod régiment cosaque a été parmi les meilleures unités de l’armée de Hetman Bohdan Khmelnitski pendant le soulèvement de Khmelnitski (1648-1654).

Après le traité de Pereyaslav, la ville est devenue une ville uezd, le centre pour le régiment Myrhorod. La célèbre Foire de Sorochyntsy est situé à 25 km de Myrhorod.

Myrhorod est devenu célèbre dans la littérature mondiale à travers un cycle d’histoires écrites par Nikolai Gogol en russe et intitulé Mirgorod. [Citation nécessaire]
Depuis le début du 20e siècle, Myrhorod est également connu comme une ville de villégiature pour ses eaux minérales souterraines déposées à l’intérieur de la couche de roches déposées au cours de la période jurassique. Forage Commercial pour cette eau écologiquement pur commencé en 1927.

Eau « Myrhorodska » est décrit comme « faiblement minéralisée eau de chlorure de natrium ». Il est tout à fait clair et un goût un peu bizarre, une partie du goût étant attribuable à ce qui est, en effet, le sel de table. Beaucoup d’autres minéraux dissous contribuent également au goût et, bien sûr, c’est l’équilibre précis de ces derniers qui est pensé pour produire les avantages pour la santé revendiqués. Par ses effets uniques curatifs de santé, de l’eau « Myrhorodska » est recommandé par les médecins pour les personnes souffrant de gastrite, colite et d’autres troubles du système digestif, en particulier ceux avec un faible niveau d’acidité de l’estomac que ce qui est considéré comme moyen. [Citation nécessaire] Il est aussi largement bu que de l’eau de table, car il désaltère efficacement et produit des effets généraux considérés comme bénéfiques pour la santé.

Il ya plusieurs stations thermales de la ville (au moins quatre). La plus importante et de loin le meilleur d’entre eux est équipé ‘Myrhorod Kurort ». Ce spa se compose notamment de quatre sanatoriums individuelle, chacune spécialisée dans une ou plusieurs zones distinctes – le diabète, les maladies cardiovasculaires, ORL, problèmes gastro-intestinaux, etc, et sont ouverts pour des traitements médicaux six jours par semaine (sauf le dimanche). Une partie intégrante de tout traitement est un des neuf régimes alimentaires, même si ceux-ci sont recommandés et pas appliquées.

L’ensemble du complexe est situé en plein milieu de la ville et est espacée dans une grande étendue de sable boisée avec la rivière Khorol offrant plusieurs zones propices à la baignade. Il a une fontaine musicale, (ouvert en 2010), et, la nuit, un grand moulin éclairé, (ouvert en 2011), debout près du bâtiment administratif principal. Les autres caractéristiques comprennent des pédalos, bateaux, plusieurs restaurants et cafés, la danse, la musique live, des promenades à travers les bois dans un chariot tiré par des chevaux, un théâtre, excursions organisées et un grand «plan d’eau» avec des oies, des canards (dont un couple de mandarins ), une grande famille de tortues d’eau douce et quelques beaux cygnes noirs. Ailleurs dans le complexe est une enceinte avec des paons et poules, dont certains blancs plutôt exotiques.

(Par Wikipedia.org)

Galerie de photos

Comment s’y rendre

– Aéroports les plus proches

– Par le train
De Kiev: Itercity + trains: # # 152, 154, 156, 164; s’entraîne # # 20, 64, 108, 112, 134, 180
De Lviv: trains # 112
De Kharkiv: Itercity + trains: # # 155, 161; s’entraîne # # 63, 107, 111
De Donetsk: Itercity + trains: # # 152, 154
De Astana: train # 107

– En bus
De la gare routière centrale de Kiev (métro Demiivska) va un bus (arrivée à 08:50, en route -. 4 h 30 min)

hébergement

Share

myrgorod09 Brief information

The town was founded either in the 12th or 13th centuries as an eastern border fort of Kievan Rus’. According to legend, the fort was a place of peace negotiations that gave it its name (literally the City of Peace).

Myrhorod was first mentioned in chronicles in 1575 when Stephen Bathory, King of Poland made it a regiment city. According to some[who?] historians, there was an earlier mentioning of the city in 1530, when the city coat of arms were established – yellow cross over an eight-pointed star, which signifies the victory of Christianity over Islam.

Myrhorod was the regimental base of the Myrhorod Cossacks who were very active in several Ukrainian Cossack uprisings, particularly during the peasants’-and-cossacks’ revolt of 1638 under the leadership of Hetman Yakov Ostrianytsia against the Polish nobility (szlachta). The Myrhorod Cossack regiment was among the best units in the army of Hetman Bohdan Khmelnytsky during the Khmelnytsky Uprising (1648–1654).

After the Treaty of Pereyaslav, the city became an uezd city, the centre for the Myrhorod regiment. The famous Sorochyntsy Fair is located 25 km from Myrhorod.

Myrhorod became famous in world literature through a cycle of stories written by Nikolai Gogol in Russian and entitled Mirgorod .[citation needed]
Since the beginning of the 20th century, Myrhorod is also known as a resort town for its underground mineral waters lodged inside the layer of rocks deposited during the Jurassic period. Commercial drilling for this ecologically pure water started in 1927.

“Myrhorodska” water is described as “slightly mineralised natrium chloride water”. It is completely clear and tastes a little odd, part of the taste being attributable to what is, in effect, table salt. Many other dissolved minerals also contribute to the taste and, of course, it is the precise balance of these that is thought to produce the claimed health benefits. For its unique health curative effects, “Myrhorodska” water is recommended by doctors for people suffering from gastritis, colitis and other disorders of the digestive system, particularly those with a lower level of stomach acidity than is considered average.[citation needed] It is also widely drunk as table water because it quenches thirst effectively and produces general effects considered to be beneficial to health.

There are several health resorts in the town (at least four). The most extensive and by far the best equipped of these is ‘Myrhorod Kurort’. This particular spa consists of four individual sanatoria, each one specialising in one or more distinct areas – diabetes, cardiovascular disease, ENT, gastrointestinal problems, etc. and are open for medical treatments six days a week (Sundays excluded). An integral part of any treatment is one of nine diet regimes, although these are recommended and not enforced.

The whole complex is located right in the middle of the city and is spaced out in a large expanse of sandy woodland with the river Khorol providing several areas suitable for bathing. It has a musical fountain, (opened in 2010), and, at night, a large illuminated windmill, (opened in 2011), standing close to the main administrative building. Other features include pedaloes, boats, several restaurants and cafés, dancing, live music, rides through the woods in a horse-drawn carriage, a theatre, organised excursions and a large ‘water feature’ with geese, ducks (including a couple of Mandarins), a large family of terrapins and some beautiful black swans. Elsewhere in the complex is an enclosure with peacocks and hens, including some rather exotic white ones.

(by Wikipedia.org)

Photogallery

How to get there

– Nearest airports

– By train
From Kyiv: Itercity+ trains: ##152, 154, 156, 164; trains ##20, 64, 108, 112, 134, 180
From Lviv: trains #112
From Kharkiv: Itercity+ trains: ##155, 161; trains ##63, 107, 111
From Donetsk: Itercity+ trains: ##152, 154
From Astana: train #107
– By bus
From Kyiv Central Bus Station (metro Demiivska) goes one bus (arrival at 08:50, en route – 4 h 30 min.)
Accommodation
Share