khmilnyk06

Brève information

Bienvenue à l’une des stations balnéaires les plus prestigieuses en Ukraine – Khmilnyk, province Vinnitsia. 8 sanatoriums pour 5000 des patients ont augmenté chez les paysages de Podolie de temps assez court. Plus de 70 mille personnes sont traitées à la station thermale chaque année. Spa Resort Khmilnyk est appelé une perle de l’énergie solaire Ukraine et le trésor de santé maintenant. La naissance de Khmilnyk comme station de balnéothérapie est liée à la découverte de dé-poser d’eau minérale à proximité de la ville. En 1934 expédition hydrogéologique a été invité à Kiev pour trouver de l’eau potable dans le centre de Khmilnyk. Mais l’eau extraite de la profondeur de 65 m était couché, rigide et le sel.

La source a attiré l’attention des scientifiques de l’Institut ukrainien de recherche et l’Institut de géologie de l’Académie des sciences d’Ukraine. Après des recherches minutieuses d’eau les émanations de radium – radonium, ont été découverts le long avec de l’acide carbonique libre, l’azote, le calcium, le natrium, le potassium, le magnésium, le manganèse, le fer, hydrocarbonatiums, le chlore, les sulfates, iodium, Brom, le cobalt, le sérum physiologique et d’ammonium albumoid bitumineux substances et d’autres minéraux et oligo-éléments. Par sa composants de gaz minérale et l’eau dans Khmilnyk a été classé comme radonium, carbonate, l’hydro-chlorid-calcium-sodium de l’eau minérale avec des teneurs élevées en manganèse qui avait sans doute valeur de balnéothérapie. En 1936, les scientifiques de l’Institut de recherche ukrainien de la science spa et de physiothérapie développés premières indications pour le traitement de l’eau radonium puis premier petit sanatorium avec hydropathy était ouverte. En 1961, il a commencé à travailler comme sanatorium « Khmelnik » pour 950 patients.

terme de traitement – 24 jours, 18 jours.

thérapie Radonium

Radonium-il s’agit d’un produit de la décomposition radioactive du radium, marche rapide isotope (T? = 3,8 jours) appartient au groupe de gaz inertes. Le principal facteur actif de radonium – alfa-rayonnement qui a des propriétés en thérapeutique pour le traitement des maladies du système nerveux périphérique, les maladies du système musculo-sceletal, système gynécologique, vasculaire, les maladies de la peau et des complications post combustion .. Lors de la réception de bains radonium les produits instables de la décomposition de la forme radonium un dépôt actif sur la peau, dont la concentration augmente en raison de mouvements simples du patient dans le bain ou la piscine. Il est densément fixé sur la peau et on maintient pendant deux à trois heures. Lorsque le patient, tire le bain, il est irradié avec radonium, qui pénètre dans la peau et les poumons dans le sang. Bains et le traitement dans les piscines Radonium sont prescrits en fonction de la maladie et l’état de santé général du patient. Les patients prennent les salles de bains spécialement équipées où il ya le optimums sanitaire – assurer des conditions d’hygiène requises de température, humidité et l’échange d’air suffisant.

Les recherches scientifiques qui ont été menées à la station depuis de nombreuses années, et l’expérience acquise ont permis de développer et d’ancrer certaines méthodes de traitement avec des bains radonium, qui sont prescrites comme bain général, baigne assis et local (2 – et 4 – chambre), vertical, bains de perles, et aussi dans une piscine avec sous traction verticale vertébrale. bains de Radonium utilise efficacement pour instillations gynécologiques et hydro massage des gencives.

Parce ioniser irradiation de bains radonium une influence positive sur le système nerveux central, la reconstruction et les processus d’équilibrage de l’excitation et de détente. Bains réduire le syndrome de la douleur, de normaliser le sommeil. L’effet médical durcissement des procédures de radonium est assurée par leur effet exprimé analgésique, anti-inflammatoire et apaisant. Sous leur influence, il arrive évolution positive dans le système vasculaire. Le nombre de réductions de rythme cardiaque diminue, la pression artérielle diminue, ce qui crée les conditions pour une amélioration de l’activité cardiaque tout, la libération des maladies vasculaires périphériques. Baigne donc radonium apporter sur l’effet thérapeutique. dernières années, ils entrent dans un complexe de récupération de traitement pour les patients atteints de traumatismes du système musculo-sceletal, influencer activement fonction des glandes surrénales, stimuler la sécrétion des hormones spéciales, qui conduit à un renforcement des forces immunitaires de l’organisme.

Traction verterbral sous-marine dans la piscine avec de l’eau radonium est effectif appliqué pour les patients atteints de ostéochondrose vertébrale. bains de Radonium sont utiles pour le traitement de patients avec dysmétabolisme, podagre, le diabète et l’obésité. bains de Radonium sont très utiles pour le traitement des patients atteints de la peau endommagée. Ils améliorent le métabolisme et ont un effet anti-inflammatoire. Les patients ne prennent pas seulement facilement bains Radonium, mais aussi qu’ils améliorent l’action d’autres facteurs efficaces de balnéothérapie.

Galerie de photos

 

Comment s’y rendre

– Aéroports les plus proches

– Par le train
De Kiev: Trains # # 55, 623
De Moscou: train # 55

– En bus
De la gare routière centrale de Kiev (métro Demiivska) va dans le bus (en cours de route -. 5 h 30 min)

hébergement

Share

khmilnyk06Brief information

Welcome to one of the most prestigious spa resorts in Ukraine – Khmilnyk, Vinnitsia province. 8 sanatoriums for 5 thousand of patients have grown among landscapes of Podolie for rather short time. Over 70 thousand of people are treated at the spa resort every year. Spa resort Khmilnyk is called a pearl of solar Ukraine and the treasury of health now. The birth of Khmilnyk as balneological resort was connected with the discovery of de-posit of mineral water near the town. In 1934 hydrogeological expedition was invited from Kiev to find drinking water in the center of Khmilnyk. But water extracted from the depth of 65 m was lain, rigid and salt.

The source has attracted attention of scientists from Ukrainian research institute and the Institute of geology of the Academy of Sciences of Ukraine. After careful investigations of water the emanations of radium – radonium, were discovered along with free carbonic acid, nitrogen, calcium, natrium, potassium, magnesium, manganese, iron, hydrocarbonatiums, chlorine, sulfates, iodium, brom, cobalt, saline and albumoid ammonium tar sub-stances and other minerals and microelements. By its mineral and gas components the water in Khmilnyk was classified as radonium, carbonate, hydrocarbonate-chlorid-calcium-sodium mineral water with the high contents of manganese that undoubtedly had balneological value. In 1936 the scientists of the Ukrainian research institute of spa science and physiotherapy developed first indications for treatment with radonium water and then first small sanatorium with hydropathy was open. In 1961 it started working sanatorium as “Khmelnik” for 950 patients.

Treatment term – 24 days, 18 days.

Radonium therapy

Radonium -it is a product of radioactive decomposition of radium, quickly working isotope (T ?=3.8 days) belongs to the group of inert gases. The main active factor of radonium – alfa-radiation which has some therapeutically properties for treatment of peripheral neural system diseases, diseases of musculo-sceletal system, gynecological, vascular system, skin diseases and post burning complications.. During reception of radonium baths the unstable products of decomposition of radonium form an active deposit on skin, whose concentration increases because of easy movements of the patient in the bath or the pool. It is densely fixed on the skin and holds there for 2-3 hours. When the patient, takes the bath, he is irradiated with radonium, which penetrates the skin and lungs into the blood. Radonium baths and treatment in pools are prescribed depending on the disease and general health condition of the patient. Patients take them in specially equipped bathrooms where there are the optimums sanitary – hygienic conditions ensuring necessary temperature, humidity and sufficient air exchange.

The scientific researches which had been carried out at the resort for many years, and the acquired experience have enabled to develop and ground certain methods of treatment with radonium baths, which are prescribed as general bath, sitting bathes and local (2- and 4-chamber), vertical, pearl baths, and also in a pool with underwater vertebral vertical traction. Radonium baths uses effectively for gynecological instillations and hydro massage of gums.

Because ionize irradiation of radonium baths positively influences the central nervous system, reconstruct and counterbalance processes of excitation and relaxation. Baths reduce pain syndrome, normalize sleep. The curing medical effect of radonium procedures is ensured with their expressed analgesic, anti-inflammatory and calming effect. Under their influence there comes positive changing in vascular system. The number of heartbeat reductions decreases, blood pressure is reduced, which creates conditions for improvement in the whole cardiac activity, release of peripheral vascular diseases. So radonium bathes bring on therapeutic effect. last years they enter in a complex of recovering treatment for the patients with traumas of musculo-sceletal system, actively influence function of adrenal, stimulate secretion of special hormones, that conducts to reinforcement of immune forces of organism.

Underwater verterbral traction in pool with radonium water is effective applied for the patients with vertebral osteochondrosis. Radonium baths are useful for treatment of patients with dysmetabolism, podagra, diabetes mellitus and obesity. Radonium baths are very useful for treatment of patients with damaged skin. They improve the metabolism and have anti-inflammatory effect. The patients do not only easily take Radonium baths, but also they improve the action of other effective factors of balneotherapy.

Photogallery

How to get there

– Nearest airports
– By train
From Kyiv: trains ##55, 623
From Moscow: train #55
– By bus
From Kyiv Central Bus Station (metro Demiivska) goes some buses (en route – 5 h 30 min.)
Accommodation
Share